Accueil > Bourse d’échanges

  • La bourse d’échanges de matières premières agricoles du Sud Isère

    SITADEL met à disposition des producteurs du Sud Isère une bourse d’échanges de matières premières agricoles : foin, paille, luzerne ou autre fourrage, céréales et fumier.
    Pour acheter ou vendre tout autre produit, merci de vous adresser à vos fournisseurs habituels. Vous pouvez aussi consulter les petites annonces des journaux et magazines agricoles locaux ou nationaux, ou faire appel à d’autres réseaux.
    Cette bourse d’échanges vise à faciliter la mise en relation directe entre agriculteurs locaux et ainsi renforcer l’autonomie des fermes du territoire.

    L’efficacité de cet outil dépend de vous, mais rassurez vous, son utilisation est simple !!! La preuve...

    • Si vous souhaitez publier une annonce (offre ou demande) : cliquez sur le lien ci dessous "publier une annonce" et remplissez le tableau avec le maximum d’informations, en tenant compte des indications mentionnées en haut de certaines colonnes (en gras et en italique). Cela permet d’augmenter vos chances de « trouver preneur » !
    • Ensuite, pensez aux mises à jour : Il est essentiel que les annonces soient valables et que les offres qui ne sont plus disponibles soient retirées de la bourse. Alors tenez nous au courant une fois la transaction effectuée ! (voir nos coordonnées ci-dessous)

    Maintenant, à vous de jouer... Bons échanges !!!!

    • Consulter les annonces :

    PDF - 192.9 ko
    Tableau-recap-annonces-bourse-echg-SI_160526

    N’hésitez pas à contacter Hervé WEISBROD, l’animateur de SITADEL, pour toute question ou si vous avez besoin d’appui pour publier votre annonce :
    Tél. : 06 89 95 35 53
    E-mail : herve.weisbrod@isere.chambagri.fr

    Cette action a obtenu le soutien de la Région Rhône-Alpes, dans le cadre du projet "Vers des systèmes d’élevage plus autonomes et durables dans le Sud Isère", porté par SITADEL en 2014 et 2015.